De: an207100@anon.penet.fi Newsgroups: alt.drugs,alt.drugs.psychedelic Sujet: +==CHAMPIS: PF conseils + Questions==+ Message-ID: <043303Z04041995@anon.penet.fi> Date: 6 Avr 95 17:06:14 GMT Les conseils et questions suivantes concernent la méthode PF. Je ne révèlerai rien de précis et j'engage ceux qui sont intéressés à leur payer simplement les 10 dollars que valent leurs idées. Merci de ne répondre que si vous êtes familier avec la méthode PF ou si vous avez des connaissances en mycologie.
J'ai cultivé quelques pots en lots séparés de 4 à chaque fois. J'ai appris un peu avec chaque lot ce qui était le plan. Il me reste juste quelques jours avant le premier "anniversaire" d'un gâteau.
Conseils: 1. J'ai utilisé à la fois des pots bas et larges et des pots étroits et hauts. Utilisez les petits et larges, il semble que la surface de verre que le mycélium doive recouvrir est moindre. De même il semble que le mycélium recouvre plus facilement le fond.
2. Quand vous mélangez votre substrat, ajoutez un peu plus d'eau. Mais ne le laissez pas devenir comme de la boue. Je veux dire que si, quand vous en remplissez vos pots il remplit tout l'espace sans trop le tasser, ce n'est pas bon.
3. Quand ils disent de tasser légèrement le substrat dans les pots, il faut vraiment le faire LEGEREMENT. La croissance la plus rapide s'est faite sur les pots pour lesquels le substrat n'était pas pressé à 100% contre le verre. Sur les pots où je l'ai bien compacté, le mycélium a commencé à fond mais s'est ensuite trouvé bloqué. Au fait, tout mon substrat était mixé à mort. Ainsi je pense que ce n'est pas une question de parties sèches et parties humides, mais bien de texture légère ou compacte. Des commentaires ?
4. A la place d'un aquarium, vous pouvez allez chez Carrefour, Castorama, MrBricolage ou n'importe quel grand magasin proche de chez vous et acheter une glacière ou une boîte en plastique extra-large, vendue souvent pour y mettre des couvertures. Le mieux est qu'elle est un couvercle facile à enlever. Faites un petit trou au fond pour le drainage.
5. L'obstruction de la seringue a été un problème pour moi. Secouez-la bien et utilisez éventuellement une petite aiguille pour la déboucher (en la stérilisant à la flamme).
Questions: 1. Pour les pots qui présentent une croissance lente, je suppose à cause d'un manque d'humidité, est-ce qu'on pourrait faire cela : stériliser des seringues dans la cocotte minute, et injecter de l'eau distillée directement dans le substrat ?
2. Pour les pots où de larges parties ne sont pas colonisées parce que la seringue s'était bouchée, pourrais-je ré-inoculer une ou deux semaines plus tard pour accélérer les choses ?
3. Pour les pots où le mycélium couvre 100% sauf sur le fond, pourrais-je les sortir de manière prématurée, enlever les parties récalcitrantes et les remettre à incuber dans les pots ? (le tout fait en environnement stérile)
4. LA QUESTION LA PLUS INQUIETANTE : J'ai branché un humidificateur bon marché sur le terrarium (non ultrasonique). Est-ce que l'air qui est soufflé ne va pas favoriser la contamination ? Il y a un petit filtre mais je le soupsonne de ne pas être très efficace. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cela ? De plus, est-il nécessaire de faire de petits trous pour l'évacuation d'air ?
Enfin, quels éclairage et température sont les meilleurs pour accompagner la fructification dans le terrarium ? J'ai entendu que la température devait être inférieure à celle de l'incubation. Doit-il y avoir d'autres changements après le début de la fructification pour une croissance rapide optimale ?
Initialement archivé sur
Hyperreal Drug Archives. Hebergé par Erowid depuis Oct. 1999.
Translated by : LaMalice